Les Comptes d’artistes les plus mentionnés sur Twitter au Japon en 2020

2 minutes

Twitter a publié plu­sieurs clas­se­ments pour 2020. Parmi ceux-ci, celui qui nous inté­resse est le Top 10 des artistes musi­caux les plus men­tion­nés sur Twitter au Japon.

Surprenamment, la moi­tié du top 10 est occu­pée par des girls bands, des boys bands et des idoles. L’écurie Johnny’s est repré­sen­tée par Arashi. Leurs pre­miers tweets en 2020 a mis en lumière une nou­velle phase dans l’exis­tence de la célèbre agence d’i­doles mas­cu­lines. The Rampage est là pour la firme Exile de la mai­son de disque Avex. Surfant sur l’en­goue­ment de la K‑pop, JO1 a réus­si à se clas­ser troi­sième. Côté filles, ce sont deux groupes sœurs des AKB48 qui concourent avec les hommes. Quant à Tsuyoshi Kusanagi, il est un ex. Johnny’s. Le « bad boy » conti­nue la chan­son tout en s’é­tant lan­cé comme Youtubeur.

Avec sa qua­trième place, Yoshiki sauve l’hon­neur des métal­leux. Il faut dire que la star est très bavarde sur Twitter inci­tant d’au­tant plus ses fans à essayer d’interagir avec lui. Les pré­sences de Shingo Katori et Shô Kiryûin sont plu­tôt éton­nantes vu de notre côté de la pla­nète. Est-ce dû à leurs vidéos WTF sur Youtube ? Au fait qu’ils tweetent beau­coup sur tout et rien ? Et puis, il y a Lisa. Elle est la seule dont le suc­cès sur Twitter se retrouve sur les pla­te­formes de strea­ming. Comme quoi car­rière d’in­fluen­ceur et car­rière de créa­teur ne ren­contrent pas tou­jours le suc­cès au même moment.

Top 10 des comptes d’artistes les plus mentionnés au Japon en 2020

  1. Arashi
  2. Nogizaka46
  3. JO1
  4. Yoshiki
  5. Hinatazaka46
  6. Tsuyoshi Kusanagi
  7. The Rampage
  8. Lisa
  9. Shingo Katori
  10. Shô Kiryûin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut