Akihide, guitariste et illustrateur rêveur. Après des années à jouer au sein de groupes, aujourd’hui, il est un artiste solo accompli.
Guitariste et musicien support
Akihide commença la guitare à 14 ans lorsque son oncle lui offrit une guitare électrique. En 1998, il rejoignit son premier groupe Fairy Fore, qui commençait alors à se faire connaître. Trois ans plus tard, le groupe signa chez Avex. Mais peu après en 2003, alors que le groupe et Avex ne renouvela pas leur contrat, Akihide en profita pour les quitter et devenir le guitariste support des enregistrements et des concerts de Daigo ☆ Stardust, ainsi que des concerts de Naychin (Siam Shade) et de Wild Wise Apes.
En parallèle à ses activités de guitariste, on fit appel à lui comme parolier pour Key Got Crew sur la chanson « Boku no Chikara » (2008) et pour Aikawa Nanase sur le titre « Blue Knife » (2004). En 2004, il forma son propre groupe Never Land où il s’occupa du chant et de la guitare. Le groupe splitta en 2007. Après ce split, il forma Breakerz avec Daigo et Shinpei. En 2013, Breakerz se mit en pause pour permettre à Shinpei et Akihide de lancer leur projet personnel. Pour Akihide, il s’agit d’une carrière solo avec l’album Amber. Il sera suivi des albums Lapis Lazuli (2013) et Rain Story (2014), un album concept sur la pluie.
Guitariste et illustrateur
Akihide n’est pas qu’un guitariste (sa collection de guitares est sur son site web), c’est aussi un passionné d’illustrations. En 2003, il publia sur internet un livre d’images interactif, Moon Side Theater. En 2012, il fit sa première publication papier avec Aruhi, Kokoro ga kakemashita. Deux après, il publia certains textes de son blog accompagnés d’illustrations dans sa seconde publication Life Book. C’est lui aussi qui réalisa les illustrations de son site et de ses albums solo.
Akihide et Acid Black Cherry
Même si Akihide et Yasu faisaient tous les deux partis de la même maison de disque aux débuts des années 2000, ce n’est que plus tard, par l’intermédiaire de Daigo, qu’ils se rencontrèrent. Daigo étant le meilleur ami de Yasu. La raison du choix de Yasu pour Akihide trouve probablement son explication dans l’un des MC ayant eu lieu lors d’un free lives. À savoir, le jeu de guitare de Akihide le fait bander. Donc, de 2007 à 2010, Akihide deviendra l’un des deux guitaristes pour les concerts d’Acid Black Cherry. Puis, trop occupé par Beakerz, c’est Hiro qui prendra sa place en concert. Pour les clips, jusqu’en octobre 2011, Akihide apparaissait systématiquement dans tous les clips de Yasu.
Concernant les enregistrements studios, contrairement à ce qu’on pourrait s’attendre au vu des concerts et des clips, la participation d’Akihide est très réduite. Pour l’album Black List, il jouera de la guitare sur « Aishitenai », « Fuyu no Maboroshi » et « Prologue End », pour Q.E.D. sur « Mother », « 1954 Love/Hate » et « Yasashii Uso », et finalement pour 2012, uniquement sur « Re:birth ». Il faut dire qu’à la même période, Breakerz marchait très bien et avait d’ailleurs fait plusieurs tie-up pour l’animé Carte Fight!! Vanguard (animé créé pour faire de la pub à un jeu de carte, et où Daigo apparait dans quelques épisodes ainsi que dans le drama).
Puis, Acid Black Cherry s’est mis en pause à cause des problèmes de santé de Yasu. Quelques années plus tard, par une journée d’hiver en 2023, Akihide rencontra Yasu et son co-producteur Shintarô Kikuchi. Ils lui expliquèrent qu’ils avaient créé un nouveau label auquel Yasu avait confié la pérennité de ses œuvres en tant qu’ABC. Pour ce label, ils avaient besoin d’un logo et c’est là qu’Akihide entrait en jeu. Akihide n’avait jamais dessiné pour d’autres mais Yasu et Shintarô le voulaient absolument. Ils aiment sa manière de voir le monde et son art. Après des aller-retours, des livraisons de tomates et des cornichons, le 8 août 2024, le logo fut enfin terminé et approuvé par le duo.
