Pour le clip de « Spell Magic », à part les musiciens, aucun des figurants n’a été crédité sur les jaquettes, que ce soit du single éponyme ou de l’album Black List. Quoique… Les trois membres du jury ont été crédités mais de manière très discrète. Point de crédits à la fin du clip, non. Le nom des membres du jury est écrit sur leur badge. Malheureusement, la version sur Youtube et la version sur CD n’ont pas une résolution suffisante pour permettre de lire les dits badges. Si vous voulez tenter le coup, il y a un gros plan sur le badge du directeur de l’audition à 1m47. Intéressons-nous donc à ces membres du jury. Ils sont trois : le directeur des auditions et ses deux assistants.
Le Directeur du département de Recherche et Développement

Plusieurs semaines de recherches auront été nécessaires pour découvrir l’identité du directeur de l’audition ! Désolé pour ceux qui ont cru qu’il s’agissait du véritable manager d’ABC… mais ce n’est pas lui. Il s’agit d’un acteur, Kunieda Ryōhei (国枝量平). Il a joué de nombreux petits rôles dans des dramas (Aibō, GeGeGe no Nyōbō, Zettai Reido, etc.) et également dans des films (Zero Woman : The Accused, Zatōichi, Godzilla X Megaguirus, Godzilla, Mothra and King Ghidorah : Giant Monsters All-Out Attack, Goemon, etc.). La preuve qu’il s’agit bien de lui : il a été trahi par ses oreilles et ses grains de beauté !
L’Assistante du directeur

Parmi les assistants se trouve une femme. Et non, dans la vraie vie, elle ne travaille pas pour Avex. En réalité, elle est une actrice et modèle érotique bossant actuellement comme visual produce chez ave;new (une entreprise de création musicale). Son nom est Mayo Sato (佐藤万葉). Concernant la preuve de son identité, ci-contre à droite. Vous noterez le soin apporté aux accessoires
Le Second Assistant

Pour l’assistant, actuellement aucun élément suffisamment probant ne permet de donner un nom. Le seul fait certain est qu’il est danseur professionnel et a un piercing à l’arcade sourcilière. Était-il un danseur, un professeur de danse embauché chez Avex ou un danseur extérieur ayant passé une audition ? Dans certains clips d’artistes Avex tournés à l’époque de Spell Magic et les années précédentes et suivant, certains danseurs semblent ressembler à celui-ci mais il y a toujours un détail ne correspondant pas : bouche pas assez pulpeuse, yeux pas assez bridés, forme du lobe de l’oreille ou front pas assez haut.
Le Chargé de l’accueil des artistes

L’homme faisant entrer les groupes auditionnant est Takeya Ino (猪野丈也). À première vue, ce nom peut ne pas dire grand-chose mais c’est l’un des personnages les plus importants pour Acid Black Cherry : il a été son A&R chez Avex (l’A&R est le lien entre un artiste et sa maison de disque). Il travaille dans la maison de disque depuis 1995 et il a gravi peu à peu les échelons. Aujourd’hui, il contribue à faire briller Avex sur le marché musical asiatique.
Et les Autres
Dans le clip apparaissent aussi des artistes venant auditionner. Pour le moment, aucune information n’a été trouvée sur leur identité. Des membres du staff ? Des artistes Avex ? Des amis ? Mystère.




