Spell Magic, d’humides jaquettes

4 minutes

Spell Magic est le pre­mier single d’Acid Black Cherry. Sorti le 18 juillet 2007, il se com­pose d’un mor­ceau ori­gi­nal et d’une reprise. Mais ce n’est pas sa seule par­ti­cu­la­ri­té. En effet, ce single existe en deux ver­sions. L’une ne com­prend que le mor­ceau ori­gi­nal et la reprise (CD only) alors que l’autre a en plus le clip du mor­ceau ori­gi­nal et un off shot (CD+DVD). Chacune des deux ver­sions a sa propre jaquette. 

Une Baignoire, deux jaquettes

La scène se passe dans une bai­gnoire à cuve ovale avec un entou­rage rec­tan­gu­laire en marbre blanc. Dans cette bai­gnoire pleine de mousse, il y a deux per­son­nages : un homme brun et une femme blonde. L’homme est inter­pré­té par Yasu et la femme par Riely Alecia Saville. Riely est une dan­seuse et modèle aus­tra­lienne. En 2011, elle a esti­mé que ce shoo­ting était le point culmi­nant de sa car­rière. Les sept assis­tants sur le pla­teau l’ont trai­tée comme une reine. Bon, pas­sons le léchage de crème sur le visage de Yasu et par­lons des cou­ver­tures de la jaquette.

La Jaquette du CD only

Jaquette du single Spell Magic d’Acid Black Cherry ver­sion CD.

La cou­ver­ture du CD montre l’homme avec son Borsalino sur la tête. Son écharpe est autour de son cou et l’ex­tré­mi­té repose négli­gem­ment sur la cuisse de la femme. Chemise ouver­ture sur un pen­den­tif en forme de croix, il est tran­quille­ment ins­tal­lé dans la bai­gnoire tout habillé comme il se serait ins­tal­lé dans un cana­pé pour regar­der un match de foot une bière à la main. Au lieu de pas­ser son bras droit autour des épaules de la femme, sa main droite repousse un peu son cha­peau sur son front. Ses yeux bais­sés regardent dans le vide. 

La jeune femme, ins­tal­lée sur sa droite, a pas­sé sa jambe gauche au-des­sus de la jambe de son par­te­naire, mais son bras gauche, au lieu de l’é­treindre, se perd vers le fond de la bai­gnoire. Sa tête tour­née vers la droite, elle semble se ron­ger les ongles, anxieuse. Son biki­ni blanc à fan­fre­luches se confond avec la mousse don­nant l’im­pres­sion qu’elle est nue. Sa pose per­met de don­ner le bom­bé néces­saire à son décol­le­té pour mettre en valeur le logo d’ABC (une bouche de femme tirant une langue sur laquelle se trouve deux cerises).

La Jaquette du CD+DVD

Jaquette du single Spell Magic d’Acid Black Cherry ver­sion CD+DVD

Pour la cou­ver­ture de la ver­sion CD+DVD, le cadrage est plus ser­ré. Le robi­net dis­pa­rait presque com­plè­te­ment, le bras gauche de l’homme est cou­pé au niveau du coude et son genou gauche n’ap­pa­rait plus non plus. Sur cette cou­ver­ture, l’homme n’a plus son Borsalino ni son écharpe. Son bras droit et replié, la main vers le spec­ta­teur sans tou­cher la femme. Cette fois, il fixe le spec­ta­teur droit dans les yeux. La femme semble comme s’être aban­don­née. Sa tête repose presque sur le bord de la bai­gnoire, son bras droit est négli­gem­ment posé sur le bord de cette bai­gnoire. Mais son regard reste tou­jours fixé sur la droite.

Une Jaquette, deux histoires

Pour ces deux pho­tos, un pro­fond malaise se fait res­sen­tir. Alors que ces deux per­sonnes par­ta­geant la même bai­gnoire devraient être proches, mon­trer des signes d’af­fec­tion, ce qui en res­sort est une froi­deur, une indif­fé­rence. Leur regard s’é­vite. Bien que leurs jambes se croisent, le reste de leur corps prend bien soin de gar­der ses dis­tances. Ajouté à cela, l’homme est com­plè­te­ment habillé alors que la femme donne l’ap­pa­rence d’être nue. 

L’impression don­née est d’a­voir pris sur le vif les pré­li­mi­naires à une par­tie de jambes en l’air. L’homme en semble tota­le­ment indif­fé­rent, il nous adresse même un regard de défi alors que la femme semble n’être qu’une pou­pée de chif­fon à laquelle il ne prête guère d’at­ten­tion. Sur la cou­ver­ture du CD only, la femme est anxieuse, sur l’autre, mélan­co­lique. Cette situa­tion de sexe sans amour la dérange. Elle aime­rait avoir plus, mais elle sait que si elle demande plus, elle per­dra cet homme. Ces cou­ver­tures racontent une his­toire à celle des paroles de « Spell Magic ».

À ces pho­tos, le gra­phiste a rajou­té un cadre de mousse pour ren­for­cer le cadrage sur le couple. Il a appli­qué une tex­ture de légers cra­quages sur toute la sur­face des pho­tos nous don­nant l’im­pres­sion de regar­der une scène reflé­tée dans un miroir. Et pour le côté sor­ti­lège, un penta­gramme a été gros­siè­re­ment gravé.

(N’ayant pas le single Spell Magic, et n’ayant trou­vé aucune infor­ma­tion à ce sujet, nous ne pou­vons mal­heu­reu­se­ment pas don­ner le nom du pho­to­graphe ni du gra­phiste ayant tra­vaillé sur ces jaquettes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut