Hiro

Hiro décou­vrit le rock lors de la Fête Culturelle en 3e année de col­lège. En voyant son ami y jouer, Hiro vou­lut deve­nir gui­ta­riste. Par la suite, il devint fan de X Japan. Il se plon­gea alors dans la scène visu et rejoi­gnit un cover band de X. D’ailleurs, c’est pour ce groupe qu’il créa son pre­mier mor­ceau en 3e année de lycée. 

Par contre, la toute pre­mière reprise qu’il joua dans sa vie était « Home Sweet Home » de Mötley Crüe. Il jouait ce mor­ceau en n’ayant que la par­ti­tion, il se retrou­va donc à jouer la par­tie pia­no avec des arpèges de gui­tare. Il faut savoir que jus­qu’à 20 ans, Hiro, ne copiant que des mor­ceaux de métal, ne connais­sait que les power chords, il était tota­le­ment igno­rant du reste. C’est lors­qu’il com­men­ça à jouer dans des groupes qu’il apprit les divers accords uti­li­sés à la gui­tare. Pour son pre­mier concert, il chan­ta une reprise de Red Warriors (groupe de rock japo­nais des années 80) lors de sa pre­mière année de lycée.

La’cryma Christi

Hiro plan­ta la pre­mière graine de sa car­rière pro­fes­sion­nelle en fon­dant Strippe‑D Lady avec Taka en 1991. Le groupe chan­gea de nom et de bas­siste en 1994, res­pec­ti­ve­ment La’cryma Christi et Shuse (le Shuse qui joue aus­si comme musi­cien sup­port pour Yasu). Le groupe de visu se pro­dui­sit dans les live-house. Les temps étaient plu­tôt durs à l’é­poque. Hiro sub­sis­ta en se nour­ris­sant de riz et de coca. Puis après deux albums indies, le 8 mai 1997, La’cryma Christi sor­tit son pre­mier single en major : Ivory Trees. Et bien que Hiro était le com­po­si­teur du titre, il ne s’é­tait pas du tout impli­qué dans la pro­mo­tion, il lais­sa le bou­lot à Taka et Shuse.

Après avoir per­du leur deuxième gui­ta­riste en 2005, le groupe finit par se sépa­rer en jan­vier 2007 pour cause de point de vue diver­geant. Le même jour Taka et Hiro annon­cèrent la créa­tion de leur nou­veau groupe Libraian.

Creature Creature

En paral­lèle à sa car­rière au sein de groupes, Hiro est musi­cien sup­port (stu­dio et scène). Tout com­men­ça fin 2006. Hiro était en pleine répé­ti­tion stu­dio avec La’cryma Christi quand il reçut un appel. Au bout du fil Morrie, le chan­teur de Dead End, groupe qu’il aime depuis son ado­les­cence. Morrie lui pro­po­sa de deve­nir son gui­ta­riste pour son pro­jet solo Creature Creature. Bien que se deman­dant s’il serait à la hau­teur, Hiro accep­ta. Mais il avait tord de s’in­quié­ter. Morrie lui fit d’au­tant plus confiance qu’en deux occa­sions, il le lais­sa com­po­ser un mor­ceau. Ces mor­ceaux ont tous les deux don­nés lieu à un clip : « Dream Caller » et « Kurumeki ». Hiro rejoi­gnit le groupe de hea­vy metal Mephistopheles en tant que gui­ta­riste support.

Comment Hiro a été embarqué dans le projet Acid Black Cherry

En 2010, Yasu lan­ça sa nou­velle tour­née Re:Birth. Manque de chance Yuki était en tour­née pour un autre groupe. Yasu pen­sa à Hiro pour le rem­pla­cer. Ils s’é­taient déjà tous les deux croi­sés en maintes occa­sions lors de fes­ti­vals. Yasu adore La’cryma Christi, il aime le jeu de Hiro et tous les deux ont des influences et une manière de com­po­ser simi­laires (et tous les deux rangent leur appart avant de se mettre à com­po­ser, mais une fois l’ap­part ran­gé, ils n’ont plus d’ins­pi­ra­tion). Hiro avait d’au­tant plus la pres­sion que cette tour­née était le retour sur scène de Yasu après son opé­ra­tion de la gorge. En outre, c’é­tait aus­si la tour­née sur laquelle Jun-ji ne put être pré­sent. Par la suite, Hiro occu­pa la place dont Akihide été pré­cé­dem­ment char­gé pour ABC. Depuis, Hiro ne man­qua qu’une seule série de concerts : les concerts gra­tuits de 2011.

Suite à la tour­née Re:birth, Yasu requit de Hiro l’en­re­gis­tre­ment de la par­tie la gui­tare sur le mor­ceau « Yes ». Lors du tra­vail sur le mor­ceau, Hiro pro­po­sa un solo de gui­tare à Yasu. Celui-ci plut tel­le­ment à Yasu que pour lui sans ce solo, le mor­ceau ne serait pas ce qu’il est aujourd’­hui. Par la suite, il lais­sa le solo de « Kimi ga inai, ano Hi kara… » au bon soin de Hiro. « Yes » ne fut pas le seul mor­ceau de l’al­bum 2012 sur lequel inter­vint Hiro. Il enre­gis­tra « Yubiwa Monogatari », « Sono Hi ga kuru made », « so… Good night », « doom­sday clock », « Chō », ce qui fai­sait 5 mor­ceaux sur les 16 que contient l’al­bum. Pour l’al­bum L, on le retrouve sur « Round & Round », « Kim ga inai, ano Hi kara… », « L », « Kuro Neko – Adult Black Cat », « Incubus », de nou­veau cinq mor­ceaux sur les 12 qui deman­dèrent un guitariste.

Il faut savoir que, depuis qu’ils com­men­cèrent à tra­vailler ensemble, Yasu eut une forte influence sur la per­son­na­li­té de Hiro. Cela com­men­ça avec le sau­na. Hiro était le seul de la bande à fuir le sau­na comme la peste jus­qu’au jour où, lors de la tour­née Shangri-la, il s’est dit pour­quoi ne pas essayer, depuis il y est accro. Mais ce n’est pas la seule chose qui a chan­gé main­te­nant sur scène il se lâche de plus en plus et ne se cen­sure plus dans les MCs, et il a même fait l’i­diot lors d’un concert de la tour­née « Shangri-la » où il s’est retrou­vé dans le rôle de Yasu sur le mor­ceau « Spell Magic ».

Hiro

Genre : Rock

Groupes

  • Strippe-D-Lady
  • La’cryma Christi
  • Libraian
  • Creature Creature

Musicien support

  • Acid Black Cherry
  • Mephistopheles

Discographie

Albums

  • Gale
  • Midnight Sun

DVD d’apprentissage

  • Hiro (La’cryma Christi) Jikiden Analyze Guitar Play

Liens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut