I – Les Enchantements d’Ambremer

Pevel Pierre
Série : Le Paris des Merveilles
Editeur : Bargelonne
Année : 2024
Nombre de pages : 359
ISBN : 979–1028116811

Résumé

Paris, début du XXe siècle.

Les mes­sieurs ont de fières mous­taches, des cha­peaux melons ; les dames portent des cor­sets, des jupons, des bot­tines à bou­tons. Déjà, de ruti­lants tacots péta­radent par­mi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles hauss­man­niens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’en­ten­dons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont inves­ti la Seine, les far­fa­dets, le bois de Vincennes, des chats-ailés dis­cutent phi­lo­so­phie et une ligne de métro per­met de rejoindre le pays des fées.

Occupé à enquê­ter sur un tra­fic d’ob­jets enchan­tés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gar­gouilles immor­telles et à un puis­sant sor­cier, Griffont n’a d’autre choix que de s’as­so­cier à Isabel de Saint-Gil, une fée rené­gate que le mage ne connaît que trop bien…

Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut