II – La Reine des Épées

Moorcock Michael
Traducteur : Martin Bruno

Série : Les Livres de Corum
Editeur : Pocket
Année : 1992
Nombre de pages : 186
ISBN : 2–266-04769–8

Résumé

« Regarde bien cette main. Vois les pier­re­ries qui la couvrent et qui ne sont pas des orne­ments : elles font par­tie de la peau. Cette main a broyé le cœur du Chevalier des Épées, Arioch en per­sonne ; elle a per­mis ton retour, ô Seigneur de la Loi.
— Le grand Arioch est dans les limbes, mais il veut reve­nir et gou­ver­ner à nou­veau les Plans dont il a été ban­ni. Tout ce qu’il lui faut pour se réin­car­ner, ce sont ton cœur et ta chair, ô Corum. Bientôt il sera toi. Bientôt cette main vic­to­rieuse sera la sienne.
— Il faut cher­cher du ren­fort, mais où ? Les enva­his­seurs sont désor­mais en mesure d’in­vo­quer la Puissance du Chien et de l’Ours.
— Un seul peuple accep­te­rait de te venir en aide, mais il n’existe pas ici. Tu dois aller le cher­cher chez la Reine Xiombarg du Chaos
— Xiombarg ? Elle est plus puis­sante que son frère. Elle a immo­bi­li­sé le soleil, et dans les Cinq Plans qu’elle domine, le temps a ces­sé d’exis­ter. Qui vou­dra me secourir ?
— Je t’ai­de­rai à aller dans les Cinq Plans. Une fois là-bas, demande la Cité dans la Pyramide. C’est la seule ville qui ait résis­té aux assauts de la Reine des Épées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut