IV – La Lance et le Taureau

Moorcock Michael
Traducteur : Couton Patrick

Série : Les Livres de Corum
Editeur : Pocket
Année : 1990
Nombre de pages : 186
ISBN : 2–266-04767–1

Résumé

Corum sait-il encore qu’il a vain­cu les Seigneurs du Chaos ? Un siècle a pas­sé depuis cet exploit ; la belle Rhalina est morte et le Prince à la Robe Ecarlate, condam­né à l’im­mor­ta­li­té, reste pros­tré dans son morne château.
Une nuit, en songe, il entend un appel : un indi­cible dan­ger menace le peuple même de Rhalina. Il fran­chit les portes du temps et rejoint les sur­vi­vants qui lui apprennent l’ac­ca­blante nou­velle : les Fhoi Myore sont de retour. Ces monstres issus d’une autre dimen­sion font régner sur toutes choses le froid et la brume ; leurs chiens démo­niaques mas­sacrent tout sur leur pas­sage. Jadis, on avait pu repous­ser les enva­his­seurs grâce à six adju­vants magiques (trois bêtes et trois objets). Mais où les retrou­ver ? Et com­ment affron­ter les périls d’une telle quête ? Mannach, le roi-druide, n’en fait pas mys­tère : c’est à Corum de rele­ver le défi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut