Spell Magic, des figurants ensorcelés

Spell Magic : capture d'écran du clip d'Acid Black Cherry
4 minutes

Pour le clip de « Spell Magic », à part les musi­ciens, aucun des figu­rants n’a été cré­di­té sur les jaquettes, que ce soit du single épo­nyme ou de l’al­bum Black List. Quoique… Les trois membres du jury ont été cré­di­tés mais de manière très dis­crète. Point de cré­dits à la fin du clip, non. Le nom des membres du jury est écrit sur leur badge. Malheureusement, la ver­sion sur Youtube et la ver­sion sur CD n’ont pas une réso­lu­tion suf­fi­sante pour per­mettre de lire les dits badges. Si vous vou­lez ten­ter le coup, il y a un gros plan sur le badge du direc­teur de l’au­di­tion à 1m47. Intéressons-nous donc à ces membres du jury. Ils sont trois : le direc­teur des audi­tions et ses deux assistants.

Le Directeur du département de Recherche et Développement

Photo promo de Kunieda Ryōhei utilisé avant 2015
Kunieda Ryōhei

Plusieurs semaines de recherches auront été néces­saires pour décou­vrir l’i­den­ti­té du direc­teur de l’au­di­tion ! Désolé pour ceux qui ont cru qu’il s’a­gis­sait du véri­table mana­ger d’ABC… mais ce n’est pas lui. Il s’a­git d’un acteur, Kunieda Ryōhei (国枝量平). Il a joué de nom­breux petits rôles dans des dra­mas (Aibō, GeGeGe no Nyōbō, Zettai Reido, etc.) et éga­le­ment dans des films (Zero Woman : The Accused, Zatōichi, Godzilla X Megaguirus, Godzilla, Mothra and King Ghidorah : Giant Monsters All-Out Attack, Goemon, etc.). La preuve qu’il s’a­git bien de lui : il a été tra­hi par ses oreilles et ses grains de beauté !

L’Assistante du directeur

Badge fictif de Mayo Sato pour le clip Spell Magic d'Acid Black Cherry
Faux badge Avex de Mayo Sato

Parmi les assis­tants se trouve une femme. Et non, dans la vraie vie, elle ne tra­vaille pas pour Avex. En réa­li­té, elle est une actrice et modèle éro­tique bos­sant actuel­le­ment comme visual pro­duce chez ave;new (une entre­prise de créa­tion musi­cale). Son nom est Mayo Sato (佐藤万葉). Concernant la preuve de son iden­ti­té, ci-contre à droite. Vous note­rez le soin appor­té aux accessoires

Le Second Assistant

L'assistant danseur (capture d'écran du clip Spell Magic d'Acid Black Cherry)
L’assistant dan­seur (cap­ture d’é­cran du clip Spell Magic d’Acid Black Cherry)

Pour l’as­sis­tant, actuel­le­ment aucun élé­ment suf­fi­sam­ment pro­bant ne per­met de don­ner un nom. Le seul fait cer­tain est qu’il est dan­seur pro­fes­sion­nel et a un pier­cing à l’ar­cade sour­ci­lière. Était-il un dan­seur, un pro­fes­seur de danse embau­ché chez Avex ou un dan­seur exté­rieur ayant pas­sé une audi­tion ? Dans cer­tains clips d’ar­tistes Avex tour­nés à l’é­poque de Spell Magic et les années pré­cé­dentes et sui­vant, cer­tains dan­seurs semblent res­sem­bler à celui-ci mais il y a tou­jours un détail ne cor­res­pon­dant pas : bouche pas assez pul­peuse, yeux pas assez bri­dés, forme du lobe de l’o­reille ou front pas assez haut.

Le Chargé de l’accueil des artistes

Takeya Ino
Takeya Ino

L’homme fai­sant entrer les groupes audi­tion­nant est Takeya Ino (猪野丈也). À pre­mière vue, ce nom peut ne pas dire grand-chose mais c’est l’un des per­son­nages les plus impor­tants pour Acid Black Cherry : il a été son A&R chez Avex (l’A&R est le lien entre un artiste et sa mai­son de disque). Il tra­vaille dans la mai­son de disque depuis 1995 et il a gra­vi peu à peu les éche­lons. Aujourd’hui, il contri­bue à faire briller Avex sur le mar­ché musi­cal asiatique. 

Et les Autres

Dans le clip appa­raissent aus­si des artistes venant audi­tion­ner. Pour le moment, aucune infor­ma­tion n’a été trou­vée sur leur iden­ti­té. Des membres du staff ? Des artistes Avex ? Des amis ? Mystère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut