Guitare hero japonais voyant à l’International, Daita est surtout connu pour être le guitariste de Siam Shade.
Siam Shade et début d’une carrière solo
Tout en ayant une formation de pianiste et en étant influencé par le Hard Rock, Daita commença à jouer de la guitare au collège. En 1993, il rejoignit Siam Shade. Après la séparation du groupe en 2002, il commença une carrière solo. Dix ans plus tard, il sortit son premier album solo Euphony après avoir créé la musique d’un film coréen. Il conçut Euphony en écoutant de la musique européenne. Concernant la composition, il la réalisa au clavier, sauf un morceau qu’il composa à la guitare. Et pour l’enregistrement, il voulait avoir un petit quelque chose d’international. il fit donc appel à un orchestre chinois. En parallèle, il prit part à la tournée de Himuro Kyosuke (un ancien membre de Boøwy).
Une Envie d’International
Les premiers pas officielle de Daita sur la scène internationale eurent lieu en 2005 lorsqu’il fut engagé pour le G3 japonais de Joe Santriani et qu’il joua aux cotés de John Petrucci et de Steve Vai. Cette même année, il créa avec Keita le groupe Binecks. Ce groupe se sépara en 2010 après leur 2e album. En 2012 avec la rencontre de Nik Frost, Daita créa le groupe Breaking Arrows basé à Los Angeles. Et il engaga le producteur Marti Fredriksen qui avait déjà travaillé avec lui pour un album américain hommage à Siam Shade.
Daita est un guitariste mélodique. Ses influences vont de U2 à Juda Priest en passant par Scorpion. Les chansons d’Acid Black Cherry pour lesquelles Yasu fit appel à Daita sont des morceaux qui demandent une guitare avec un jeu plutôt lent mais puissant. Ces chansons en question sont donc « Sins », mais aussi « Shōjo no Inori » et « 20+ ∞ Century Boys ». Pour la petite histoire, « 20+ ∞ Century Boys » aurait dû être sur l’album Black List comme les deux autres. Mais ne collant pas au concept des péchés capitaux, elle fut été reportée pour une sortie sur single puis sur l’album Q.E.D..