Hiro découvrit le rock lors de la Fête Culturelle en 3e année de collège. En voyant son ami y jouer, Hiro voulut devenir guitariste. Par la suite, il devint fan de X Japan. Il se plongea alors dans la scène visu et rejoignit un cover band de X. D’ailleurs, c’est pour ce groupe qu’il créa son premier morceau en 3e année de lycée.
Par contre, la toute première reprise qu’il joua dans sa vie était « Home Sweet Home » de Mötley Crüe. Il jouait ce morceau en n’ayant que la partition, il se retrouva donc à jouer la partie piano avec des arpèges de guitare. Il faut savoir que jusqu’à 20 ans, Hiro, ne copiant que des morceaux de métal, ne connaissait que les power chords, il était totalement ignorant du reste. C’est lorsqu’il commença à jouer dans des groupes qu’il apprit les divers accords utilisés à la guitare. Pour son premier concert, il chanta une reprise de Red Warriors (groupe de rock japonais des années 80) lors de sa première année de lycée.
La’cryma Christi
Hiro planta la première graine de sa carrière professionnelle en fondant Strippe‑D Lady avec Taka en 1991. Le groupe changea de nom et de bassiste en 1994, respectivement La’cryma Christi et Shuse (le Shuse qui joue aussi comme musicien support pour Yasu). Le groupe de visu se produisit dans les live-house. Les temps étaient plutôt durs à l’époque. Hiro subsista en se nourrissant de riz et de coca. Puis après deux albums indies, le 8 mai 1997, La’cryma Christi sortit son premier single en major : Ivory Trees. Et bien que Hiro était le compositeur du titre, il ne s’était pas du tout impliqué dans la promotion, il laissa le boulot à Taka et Shuse.
Après avoir perdu leur deuxième guitariste en 2005, le groupe finit par se séparer en janvier 2007 pour cause de point de vue divergeant. Le même jour Taka et Hiro annoncèrent la création de leur nouveau groupe Libraian.
Creature Creature
En parallèle à sa carrière au sein de groupes, Hiro est musicien support (studio et scène). Tout commença fin 2006. Hiro était en pleine répétition studio avec La’cryma Christi quand il reçut un appel. Au bout du fil Morrie, le chanteur de Dead End, groupe qu’il aime depuis son adolescence. Morrie lui proposa de devenir son guitariste pour son projet solo Creature Creature. Bien que se demandant s’il serait à la hauteur, Hiro accepta. Mais il avait tord de s’inquiéter. Morrie lui fit d’autant plus confiance qu’en deux occasions, il le laissa composer un morceau. Ces morceaux ont tous les deux donnés lieu à un clip : « Dream Caller » et « Kurumeki ». Hiro rejoignit le groupe de heavy metal Mephistopheles en tant que guitariste support.
Comment Hiro a été embarqué dans le projet Acid Black Cherry
En 2010, Yasu lança sa nouvelle tournée Re:Birth. Manque de chance Yuki était en tournée pour un autre groupe. Yasu pensa à Hiro pour le remplacer. Ils s’étaient déjà tous les deux croisés en maintes occasions lors de festivals. Yasu adore La’cryma Christi, il aime le jeu de Hiro et tous les deux ont des influences et une manière de composer similaires (et tous les deux rangent leur appart avant de se mettre à composer, mais une fois l’appart rangé, ils n’ont plus d’inspiration). Hiro avait d’autant plus la pression que cette tournée était le retour sur scène de Yasu après son opération de la gorge. En outre, c’était aussi la tournée sur laquelle Jun-ji ne put être présent. Par la suite, Hiro occupa la place dont Akihide été précédemment chargé pour ABC. Depuis, Hiro ne manqua qu’une seule série de concerts : les concerts gratuits de 2011.
Suite à la tournée Re:birth, Yasu requit de Hiro l’enregistrement de la partie la guitare sur le morceau « Yes ». Lors du travail sur le morceau, Hiro proposa un solo de guitare à Yasu. Celui-ci plut tellement à Yasu que pour lui sans ce solo, le morceau ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Par la suite, il laissa le solo de « Kimi ga inai, ano Hi kara… » au bon soin de Hiro. « Yes » ne fut pas le seul morceau de l’album 2012 sur lequel intervint Hiro. Il enregistra « Yubiwa Monogatari », « Sono Hi ga kuru made », « so… Good night », « doomsday clock », « Chō », ce qui faisait 5 morceaux sur les 16 que contient l’album. Pour l’album L, on le retrouve sur « Round & Round », « Kim ga inai, ano Hi kara… », « L », « Kuro Neko – Adult Black Cat », « Incubus », de nouveau cinq morceaux sur les 12 qui demandèrent un guitariste.
Il faut savoir que, depuis qu’ils commencèrent à travailler ensemble, Yasu eut une forte influence sur la personnalité de Hiro. Cela commença avec le sauna. Hiro était le seul de la bande à fuir le sauna comme la peste jusqu’au jour où, lors de la tournée Shangri-la, il s’est dit pourquoi ne pas essayer, depuis il y est accro. Mais ce n’est pas la seule chose qui a changé maintenant sur scène il se lâche de plus en plus et ne se censure plus dans les MCs, et il a même fait l’idiot lors d’un concert de la tournée « Shangri-la » où il s’est retrouvé dans le rôle de Yasu sur le morceau « Spell Magic ».