Pistol Valve fut un groupe de joueuses de cuivre créé en 2005 par des camarades d’une école de musique. Elles commencèrent à onze avant d’avoir un roster de dix personnes. À l’époque, elles louèrent un studio pour répéter et jouaient dans la rue. Elles eurent rapidement du succès et en 2006, elles sortirent leur premier CD. Bien qu’ayant perdu trois musiciennes des débuts, l’année suivante, elles signèrent en major après leur participation au festival South by Southwest aux États Unis. En 2008, elles s’offrirent deux albums et une tournée en Europe.
Puis en 2010, le groupe s’étiola petit à petit. Cela commença avec le départ de quatre des musiciennes. D’autres formèrent un nouveau groupe : Scramble City. Une autre arrêta ses activités musicales. Un an plus tard, le groupe ne comptât plus que trois membres : Ando ! (saxophone ténor), Tomi (euphonium) et M‑chan (trompette). Le groupe cessa ses activités en 2016 suite à la démission de l’une des trois dernières membres du groupe pour cause de difficultés à concilier vie maritale te vie du groupe.
Dans sa période de gloire, le groupe fit de nombreux tie-up d’émissions de télé. Un de leurs morceaux a même servi à faire la pub de la version japonaise des Vacances de Mister Bean. Concernant la France, sept de leurs clips furent diffusés sur feue la chaîne Nolife.