Murayama-Kiriyama Strings

Muruyama-Kiriyama Strings (村山・桐山ストリングス) est une unit de cordes fon­dée par l’al­tiste et arran­geur Tatsuya Murayama avec la vio­lo­niste Nagisa Kiriyama. Cette unit inter­vient sou­vent sur les mor­ceaux dont Tatsuya s’est occu­pé des arran­ge­ments. Ces mor­ceaux ne sont pas que des mor­ceaux de musique clas­sique. Pop, rock, musique d’a­ni­mé, de jeux vidéo, ils touchent un peu à tout.

Murayama Tatsuya

Murayama Tatsuya (村山達哉) est le fils d’un musi­cien clas­sique. D’enfant pas­sion­né de musique de films, il devint fou de rock tout en étant admi­ra­tif de la musique easy lis­te­ning de Paul Mauriat (chef d’or­chestre fran­çais ayant fait une grande car­rière, entre autres, au Japon). Tatsuya fit une école de musique à Tokyo où il com­men­ça l’al­to. Faisant par­tie des Aska Strings, il par­ti­ci­pa aux enre­gis­tre­ments et concerts de Chage&Aska. Puis il créa Phase 4, un quar­tet de cordes.

Ensuite, il tra­vailla comme arran­geur, com­po­si­teur et char­gé de l’or­ches­tra­tion pour Pizzicato Five (un de leurs mor­ceaux fut uti­li­sé pour un épi­sode de Futurama), Saitō Kazuyoshi, The Yellow Monkeys, Mondo Grosso (pro­jet solo de Ōsawa Jinichi) en par­ti­cu­lier sur le mor­ceau « Everything needs Love » sur lequel BOA fut invi­tée à chan­ter, Horie Yui, Nakashima Mika, Karashima Midori. Et il tra­vailla sur les musiques de l’a­ni­mé Futakoi Alternative. Il joua même pour Bon Jovi à l’oc­ca­sion de son concert unplug­ged à Yokohama. Et depuis 2004, il est le lea­der du Tokyo Grand Orchestra dont fait aus­si par­tie Nagisa. Et vous savez quoi, une des chan­sons pour laquelle il a été arran­geur est sur Nolife : « Haru Uta » de Ikimonogakari.

Kiriyama Nagisa

Kiriyama Nagisa (桐山なぎさ) est donc une vio­lo­niste. Elle est membre du Tokyo Pops Orchestra. Elle fait aus­si par­tie des Hitoshi Konno Strings avec qui elle par­ti­ci­pa à l’en­re­gis­tre­ment de la bande ori­gi­nale de l’a­ni­mé Tsuritama (ani­mé qui a été dif­fu­sé sur Nolife). Et pour res­ter dans la thé­ma­tique ani­mé dif­fu­sé sur Nolife, elle prit part à l’en­re­gis­tre­ment de la musique d’un jeu Gundam, il s’a­git de Mobile Suit Gundam Target in Sight.

De plus, on la retrouve comme vio­lo­niste sur Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers Music Collections. Plus récem­ment, de nou­veau au sein de Hitoshi Konno Strings, elle fut 2e vio­lon sur l’en­re­gis­tre­ment de la bande ori­gi­nal de l’a­ni­mé Kuroshitsuji Book of Circus,plus connu par chez nous sous le nom de Black Butler . Elle tra­vailla pour Ayako Kuniyoshi and Shingo Nishikawa Duo.

Les autres membres de Murayama-Kiriyama Strings

Murayama-Kiriyama Strings se com­pose, en plus de Nagisa et de Tatsuya, de 2 altistes : Kaori Naruse et Ruka Suzuki ; 2 vio­lon­cel­listes : Akio Ueki et Ayano Kasahara ; et 7 vio­lo­nistes : Genichiro Nakajima , Kaoru Kuroki, Kioko Miki, Motoko Fujiie, Naoru Komiya, Noriyo Ohbayashi et Takashi Hamano.

Cette unit inter­vient entre autres sur des musiques de films comme Devilman de 2004 (« Hikari no Naka de »). Devilman est issu d’un man­ga du même nom. c’est de ce man­ga qu’est tiré le nom du pré­cé­dent groupe de Yasu : Janne Da Arc. Ils jouèrent aus­si sur plu­sieurs mor­ceaux de l’a­ni­mé Jū Ō Sei (« White out », « Gone in the Wind », « Floating Soul », « Love’s a Cradle », « Sand at my Feet », « Mother hug », « Back to the Earth ») ; de l’a­ni­mé Nagasarete Airantō ; de l’a­ni­mé Mononoke (his­toires d’hor­reur japo­naises). En outre, on les retrouve sur les musiques de Last Exil dont « Buddy » le titre de Sakamoto Maaya et de School Food Punishment ; du jeu Kyō kara Maō ! Hajimari no Tabi Gakudan tiré du man­ga Kyō kara Maō !.

Session sou­ve­nirs !

Ce sont eux qu’on retrouve der­rière plu­sieurs mor­ceaux de la bande ori­gi­nale de l’a­ni­mé Fruit Basket. Cet ani­mé fut dif­fu­sé sur France 4 à la même époque que Nana. Cet ani­mé était issu d’un man­ga de Natsuki Takaya.

Pour Acid Black Cherry, Tatsuya et Kiriyama Strings jouèrent sur trois autres mor­ceaux de l’al­bum Black List : « Scar », « Fuyu no Maboroshi » et « Prologue End » en plus de « Sins ». Mais leur col­la­bo­ra­tion avec ABC en est res­té là pour le moment.

Murayama-Kiriyama Strings

Début : 2000
Genre : Classique

Musiciens

Liens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut