Les clips les plus vus au Japon sur Youtube en 2020

4 minutes

Chaque fin d’an­née est l’oc­ca­sion de faire des tops. Youtube n’é­chappe pas à la règle et offre son Top 10 des clips musi­caux les plus vus au Japon.

La pre­mière place est trus­tée par Niziu, un girls band japo­nais for­mé par une agence de mana­ge­ment coréenne. Sur Youtube, il sem­ble­rait que télé-réa­li­té et tech­niques mar­ke­ting coréennes aient per­mis aux neuf jeunes filles de mettre la pâté à leurs consœurs idoles. Les cinq places sui­vantes sont occu­pées par des artistes en vogue actuel­le­ment au Japon. Par contre, Yoasobi est la décou­verte 2020. Duo com­po­sé d’un pro­duc­teur de voca­loid et d’une chan­teuse, ils se sont fait connaître sur les ser­vices de strea­ming et sur TikTok.

En bas du clas­se­ment, le mor­ceau Anata ga iru Koto de de la mys­té­rieuse Uru est arri­vé à la pre­mière place du Bilboard Japan Download Songs. Que son clip soit dans le Top 10 des vidéos les plus vues au Japon n’est donc pas une sur­prise. A la hui­tième posi­tion se trouve Haru o tsu­ge­ru, le pre­mier single du pro­li­fique utaite Yama. Découvert sur Youtube par Sony, il a signé chez eux en 2020. La neu­vième place est tenue par le clip post­hume de Haruma Miura. Son sui­cide en juillet 2020 avait pro­vo­qué la stu­peur et l’in­com­pré­hen­sion. Hana ni Bôrei est la chan­son thème du film ani­mé Loin de moi, près de toi dif­fu­sé sur Netflix. Le clip reprend des images du film.

En voyant ce Top 10, on ne peut pas dire que l’in­té­rêt numé­ro 1 des spec­ta­teurs porte vrai­ment sur l’es­thé­tique des clips. D’ailleurs pour Yoasobi et Dish//, les vidéos sont mini­ma­listes : un fond blanc et un micro. De son côté, le clip de Yama se contente d’une seule image et pas par­ti­cu­liè­re­ment belle.

Top 10 des clips les plus vus au Japon

1. Niziu, Make you happy
2. Official Higedandism, I love…
3. Kenshi Yonezu, Kanden
4. Aimyon, Naked Heart
5. Dish// (Takumi Kitamura), Neko (The First Take)
6. Yoasobi, Yoru ni kake­ru (The Home Take)
7. Uru, Anata ga iru Koto de
8. Yama, Haru o tsugeru
9. Haruma Miura, Night Diver
10. Yorushika, Hana ni Bôrei

1 réflexion sur “Les clips les plus vus au Japon sur Youtube en 2020”

  1. Ping : Les Clips les plus vus au Japon sur Youtube en 2021 - Délices et Férocités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut