Twitter a publié plusieurs classements pour 2020. Parmi ceux-ci, celui qui nous intéresse est le Top 10 des artistes musicaux les plus mentionnés sur Twitter au Japon.
Surprenamment, la moitié du top 10 est occupée par des girls bands, des boys bands et des idoles. L’écurie Johnny’s est représentée par Arashi. Leurs premiers tweets en 2020 a mis en lumière une nouvelle phase dans l’existence de la célèbre agence d’idoles masculines. The Rampage est là pour la firme Exile de la maison de disque Avex. Surfant sur l’engouement de la K‑pop, JO1 a réussi à se classer troisième. Côté filles, ce sont deux groupes sœurs des AKB48 qui concourent avec les hommes. Quant à Tsuyoshi Kusanagi, il est un ex. Johnny’s. Le « bad boy » continue la chanson tout en s’étant lancé comme Youtubeur.
Avec sa quatrième place, Yoshiki sauve l’honneur des métalleux. Il faut dire que la star est très bavarde sur Twitter incitant d’autant plus ses fans à essayer d’interagir avec lui. Les présences de Shingo Katori et Shô Kiryûin sont plutôt étonnantes vu de notre côté de la planète. Est-ce dû à leurs vidéos WTF sur Youtube ? Au fait qu’ils tweetent beaucoup sur tout et rien ? Et puis, il y a Lisa. Elle est la seule dont le succès sur Twitter se retrouve sur les plateformes de streaming. Comme quoi carrière d’influenceur et carrière de créateur ne rencontrent pas toujours le succès au même moment.
Top 10 des comptes d’artistes les plus mentionnés au Japon en 2020
- Arashi
Follow @arashi5official - Nogizaka46
Follow @nogizaka46 - JO1
Follow @official_jo1 - Yoshiki
Follow @YoshikiOfficial - Hinatazaka46
Follow @hinatazaka46 - Tsuyoshi Kusanagi
Follow @ksngtysofficial - The Rampage
Follow @therampagefext - Lisa
Follow @LiSA_OLiVE - Shingo Katori
Follow @ktrsngofficial - Shô Kiryûin
Follow @kiryuintw