La J‑Music sur Netflix

4 minutes

Petit à petit, la J‑Music s’ins­talle sur Netflix. Tout a com­men­cé avec des musi­ciens acteurs dans des dra­mas japo­nais à l’ins­tar du chan­teur de Radwimps et de Miyavi. Puis, ce fut une pre­mière cap­ta­tion de concert, et aujourd’­hui, Netflix pro­pose d’autres cap­ta­tions de concerts ain­si que des docu­men­taires musicaux. 

Captations de concert

Fuji Kaze

  • Love All Serve All (2022)
    Après un suc­cès ful­gu­rant et la sor­tie de son second album, Fuji Kaze s’est pro­duit au Panasonic Stadium Osaka pen­dant deux jours, ras­sem­blant ain­si 70 000 per­sonnes. C’est l’un de ses concerts qui est dif­fu­sé sur Netflix. 

Hikaru Utada

  • Laughter in the Dark – Tour 2018
    Mettant fin à huit ans d’abs­ti­nence de concerts, la tour­née Laughter in the Dark de Hikaru Utada fut un sold-out sur ses treize dates. La cap­ta­tion dis­po­nible sur Netflix est celle de la der­nière date de la tour­née, le 9 décembre 2018, au Makuhari Messe. Hikaru Utada a elle-même fait les sous-titres en anglais. 
  • Live Sessions from Air Studios (2022)
    Pour son pre­mier concert en ligne payant, Hikaru Utada avait déci­dé de faire décou­vrir son der­nier album Bad Mode. Pour un côté inti­miste, le choix s’est por­té sur une ses­sion live dans les stu­dios Air à Londres.

Gen Hoshino

Lisa

Perfume

  • Reframe Theater Experience with You (2019)
    Ayant eu lieu dans la salle de spec­tacle flam­bant neuve LIne Club Shibuya, Reframe Theather Experience with You est un concert asso­ciant tech­no­lo­gie et cho­ré­gra­phie de Mikiko. pour une expé­rience futuriste.
  • Imaginary Museum « Time Warp » (2020)
    Depuis l’ap­pa­ri­tion du covid-19, de nom­breux concerts ont été annu­lés par­tout dans le monde. Perfume n’a pas fait excep­tion. Le trio a donc trans­for­mé le concert fêtant leur vingt ans de car­rière en concert en ligne.

Documentaires musicaux

Documentaires musi­caux fait spé­cia­le­ment pour Netflix ou dif­fu­sion de docu­men­taires déjà exis­tant, Netflix nous per­met d’a­voir accès aux cou­lisses des suc­cès musi­caux japo­nais. À noter deux séries de docu­men­taires sur les Johnny’s, ces idoles mas­cu­lines dont l’i­mage même étaient inter­dites sur les médias sociaux il y a encore peu.

Daiki Tsuneta

  • Daiki Tsuneta Tokyo Chaotic (2021)
    Prenant pour pré­texte la créa­tion du mor­ceau 2992 pour Millennium Parade, ce docu­men­taire nous pré­sente le musi­cien de génie Daiki Tsuneta. Le tour­nage a duré trois mois.

Johnny’s

  • Arashi’s Diary ‑Voyage (limi­ted series) 2019
    En jan­vier 2019, le boys­band Arasahi annon­ça sa sépa­ra­tion pour le 31 décembre 2020. Afin de com­mé­mo­rer leur car­rière, le quin­tet a accep­té de faire un docu­men­taire de 24 épi­sodes sur le groupe et la pré­pa­ra­tion de leur der­nier concert.
  • Ride on Time (2018–2023 / 5 sai­sons)
    L’agence de mana­ge­ment Johnny’s est répu­té pour être très fer­mée et édic­tée des règles extrê­me­ment strictes à ses boys­bands. Pourtant ils ont auto­ri­sé la dif­fu­sion d’un docu­men­taire en quatre sai­sons sur Netflix. On y retrouve King & Prince, Kat-Tun, Kansai Johnny’s Juniors, Snow Man, Travis Japan, Bishonen, Six Tones, HiHi Jets, Kis-My-Ft2, Sexy Zone, V6, Johnny’s West, Tokio et Naniwa Danshi. 

Lisa

  • Lisa Another Great Day (2022)
    À l’oc­ca­sion de ses dix ans de car­rière, Lisa a auto­ri­sé une équipe de tour­nage à la suivre pour un docu­men­taire sur sa carrière.

One Ok Rock

  • Flip a Coin – One Ok Rock Documentary (2021)
    En 2020, le Monde était encore tou­ché par les effets secon­daires du covid-19. De nom­breux concerts n’ont pu avoir lieu. Cette situa­tion obli­gea les artistes et leur staff à trou­ver des solu­tions. Pour One Ok Rock Rock se fut d’or­ga­ni­ser un concert en ligne cap­té depuis le Chiba Marine Stadium. Une équipe de tour­nage les a sui­vis durant toute la pré­pa­ra­tion de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut