
II – La Reine des Épées
Série : Les Livres de Corum
Editeur : Pocket
Année : 1992
Nombre de pages : 186
ISBN : 2–266-04769–8
Résumé
« Regarde bien cette main. Vois les pierreries qui la couvrent et qui ne sont pas des ornements : elles font partie de la peau. Cette main a broyé le cœur du Chevalier des Épées, Arioch en personne ; elle a permis ton retour, ô Seigneur de la Loi.
— Le grand Arioch est dans les limbes, mais il veut revenir et gouverner à nouveau les Plans dont il a été banni. Tout ce qu’il lui faut pour se réincarner, ce sont ton cœur et ta chair, ô Corum. Bientôt il sera toi. Bientôt cette main victorieuse sera la sienne.
— Il faut chercher du renfort, mais où ? Les envahisseurs sont désormais en mesure d’invoquer la Puissance du Chien et de l’Ours.
— Un seul peuple accepterait de te venir en aide, mais il n’existe pas ici. Tu dois aller le chercher chez la Reine Xiombarg du Chaos
— Xiombarg ? Elle est plus puissante que son frère. Elle a immobilisé le soleil, et dans les Cinq Plans qu’elle domine, le temps a cessé d’exister. Qui voudra me secourir ?
— Je t’aiderai à aller dans les Cinq Plans. Une fois là-bas, demande la Cité dans la Pyramide. C’est la seule ville qui ait résisté aux assauts de la Reine des Épées. »